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Voici le texte de Jean François Ceci présenté dans la préface du livre blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn » :

Tisser le lien entre LinkedIn et Scoop.it, par Jean-François Ceci

LinkedIn est un réseau social atypique qui tire bien son épingle du jeu dans le panorama des média sociaux. En effet, à la base il sert à créer un carnet de contact et à être reconnu dans un cadre et un milieu professionnel. Mais en y regardant de plus près, et même en version gratuite, il est aisé d’avoir beaucoup de contacts qualifiés et de diffuser des news dans ce réseau constitué; cela revient à utiliser LinkedIn à la fois comme un media social et un réseau social. Je vous propose de voir par la suite comment utiliser LinkedIn comme un média social pour développer votre réseau social et générer des opportunités !

A quoi bon ?
En effet, l’utilité de base d’un réseau social professionnel est de générer des opportunités de collaboration !

Certes mais comment faire ?
En diffusant de l’information qualifiée et intéressante au sein d’un réseau identiquement qualifié, vous susciterez de l’intérêt et serez reconnu dans ce secteur d’activité.

Avec une méthode efficace ?
En 6 étapes voilà ce que je conseille :
• Renseigner en profondeur son profil LinkedIn, avec photo et pièces jointes
• Entrer en contact avec des personnes qualifiées selon des critères définis (le numérique et l’éducation par exemple)
• Créer un compte ScoopIt et un sujet qualifié selon les mêmes critères
• Entrer en contact avec des personnes et s’abonner à des sujets qualifiés de la même manière sur ScoopIt
• Mettre en relation votre sujet ScoopIt et votre compte LinkedIn dans les paramètres de ScoopIt
• Publier des news qualifiées sur ScoopIt en ajoutant une remarque (quel intérêt trouvez-vous à la news ?), elles seront aussi publiées sur LinkedIn (et éventuellement sur d’autres media reliés)

Et pour quel résultat ?
Cela vous assurera une visibilité sur ScoopIt et aussi sur LinkedIn. Ce dernier génèrera un flux entrant de nouveaux contacts sur ScoopIt et du trafic sur vos articles. Enfin, si vous prenez la peine de répondre aux commentaires, les personnes intéressées par vos articles vous reconnaitront dans votre secteur d’activité. Vous obtiendrez des recommandations et des propositions de collaboration.
L’association ScoopIt/linkedIn est redoutable d’efficacité car il est possible avec un compte payant ScoopIt de publier une même news sur autant de groupes LinkedIn que l’on souhaite simultanément…En peu de temps vous partagez votre veille à plusieurs milliers de contacts choisis par groupes.
Efficace non ? Je recommande et je confirme, j’ai eu de nombreuses opportunités de collaboration par ce biais !

Jean-François Ceci
https://www.linkedin.com/profile/view?id=31707307

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Livre Blanc 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn :
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Le Livre Blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn  » est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes :

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