______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
______________________________________________________________

Dans le prolongement du post publié le soir de la journée #VotreJob sur Twitter (https://albanjarry.wordpress.com/2015/02/24/votrejob-et-recrutezmoi-en-direct-sur-twitter-20-twittos-a-embaucher-rapidement/), j’ai souhaité vous faire découvrir un peu plus les personnes que je vous avais présenté à cette occasion.
Voici donc un entretien avec Clement Robert :

Pouvez-vous vous présenter ?
Clément ROBERT, 23 ans, Normandie. Actuellement en dernière année d’école d’ingénieurs en alternance à l’ENSTA Bretagne.
J’ai suivi un cursus dans l’électrotechnique et l’électronique, le tout agrémenté de bonnes bases de mécaniques.
Je suis passionné de nouvelles technologies mais également de sport et de moto (créateur de club pour ces deux passions).

Quel type de travail cherchez vous ?
Je recherche idéalement un poste de chef de projet ou d’ingénieur commercial en France ou à l’étranger.

Pourquoi avez vous participé à cette journée #VotreJob #Recrutez moi de Twitter ?
J’étais tout simplement curieux de voir si cette opération professionnelle, lancée sur un réseau social orienté loisir, pouvais donner de bon résultats.

Comment avez vous vécu le déroulement de cette journée ? Quels sont les contacts que vous y avez obtenu ?
Je n’ai tweeté que deux messages. Un général et le second directement adressé à une société.
J’ai pu obtenir un contact avec Alban Jarry qui s’est très impliqué dans cette opération.

Ces contacts se sont-ils concrétisés par des rendez vous en vue d’un travail ?
Du tout. Je n’ai pas réellement cherché à créer un quelconque entretien étant donné mes disponibilités (Septembre 2015).

En dehors du recrutement, cette journée vous a-t-elle permis d’avoir des contacts professionnels qui peuvent vous aider ?
Je pense en effet. Alban a fait un article sur les 20 twittos à recruter, dont je fais partis.
C’est une chance d’avoir été repéré par Alban et j’utiliserais très certainement son article comme support.

Pensez-vous que cette journée vous aidera à retrouver un travail plus vite ?
Je le pense en effet. Cette journée m’a permis de constaté que les sociétés sont très actives et réactives sur les réseaux sociaux.
Il suffit simplement de s’adresser directement à elles afin d’obtenir les offres d’emplois correspondantes à nos attentes.

Avec quelques jours de recul, quel bilan tirez-vous de cette journée ?
Je pense que cette journée m’a été bénéfique malgré le peu d’activité dont j’ai fais part.
Le fait d’avoir un CV moderne m’a permis d’être repéré plus facilement. Certains twittos travaillant dans le design on retweeté mon CV.

Quelles sont vos 5 principales qualités en hashtag qui peuvent inciter un recruteur à étudier votre profil ?
#Adaptabilite
#OuvertureD’esprit
#Curiosité

Comment utilisez-vous LinkedIn dans votre recherche ?
Assez peu pour l’instant

Utilisez-vous d’autres réseaux sociaux pour chercher du travail ?
Viadeo

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________

________________________________________________________
Livre Blanc 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn :
_________________________________________________________

Le Livre Blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn  » est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes :

Slideshare scribd Calameo livresblancs.fr youscribe kob fnac fnac

  • Liens :

Groupes LinkedIn PRofil LinkedIn auteur LinkedIn